Secuencia 3º, ¿Las artes nos abren las puertas al mundo?

J'ai réalisé cette séquence lors du confinement de 2020 pour mes élèves de 3ème, c'est donc pour cela que de nombreuses activités sont en ligne.

Séquence

Classe : 3° 

Niveau CECRL: A2 vers B1

Socle: D 1.2- Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère.

Notion(s): - Rencontres avec d'autres cultures.

Problématique(s): L'art nous permet-il de découvrir le monde ou d'autres mondes ?

Objectifs culturels: - l'orchestre cateura (orchestre d'instruments recyclés)

- Tableaux de Herman Braun-Vega

- La chancleta = type de danse afro-colombienne

Activités langagières:

Compréhension Écrite:  B1 Peut lire des textes factuels sur des sujets directs à son domaine et ses intérêts avec un niveau satisfaisant de compréhension.

Compréhension Orale: B1 Peut comprendre une information factuelle sur des sujets simples en distinguant l'idée générale et les points.

Expression Écrite: B1 Peut écrire un énoncé simple et bref sur des sujets familiers ou déjà connus. .

Expression Orale en Continu: B1 Peut exprimer un avis, manifester un sentiment et donner quelques éléments simple de contexte sur un sujet abstrait ou culturel.

Outils de la langue:

Grammaire: 

Conjugaison: 

Lexique:  

Proyecto final:

En equipos de 3, vais a redactar un discurso sobre la temática: Las artes nos abren las puertas del mundo. Luego, tendréis que leerlo frente a la clase.

Criterios de evaluación:

Calidad y riqueza de la lengua Calidad y número de argumentos

Presencia de ejemplos pertinentes Pronunciación y acentuación

Entonación y soltura al oral



Document 1: C.E. Un asturiano en Kiev

Document 2: C.O. La orquesta Cateura

Document 3: E.O. Lienzos de Herman Braun Vega

=> Escape Game Herman Braun Vega

Document 4: Trailer de la película Yuli

=> Activité en ligne 

Document 5: Visita virtual del Prado

=> Activité en ligne sur le Prado: Escape Game

Les documents se trouvent sur le pearltrees associé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Secuencia 1, 4º La vuelta al cole, ¿Es la misma para todos ?

Secuencia 4° - La comida ¿parte de nuestra identidad?

Secuencia 3° - A bailar