Secuencia 3º, ¿Las artes nos abren las puertas al mundo?
J'ai réalisé cette séquence lors du confinement de 2020 pour mes élèves de 3ème, c'est donc pour cela que de nombreuses activités sont en ligne.
Séquence
Classe : 3°
Niveau CECRL: A2 vers B1
Socle: D 1.2- Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère.
Notion(s): - Rencontres avec d'autres cultures.
Problématique(s): L'art nous permet-il de découvrir le monde ou d'autres mondes ?
Objectifs culturels: - l'orchestre cateura (orchestre d'instruments recyclés)
- Tableaux de Herman Braun-Vega
- La chancleta = type de danse afro-colombienne
Activités langagières:
Compréhension Écrite: B1 Peut lire des textes factuels sur des sujets directs à son domaine et ses intérêts avec un niveau satisfaisant de compréhension.
Compréhension Orale: B1 Peut comprendre une information factuelle sur des sujets simples en distinguant l'idée générale et les points.
Expression Écrite: B1 Peut écrire un énoncé simple et bref sur des sujets familiers ou déjà connus. .
Expression Orale en Continu: B1 Peut exprimer un avis, manifester un sentiment et donner quelques éléments simple de contexte sur un sujet abstrait ou culturel.
Outils de la langue:
Grammaire:
Conjugaison:
Lexique:
Proyecto final:
En equipos de 3, vais a redactar un discurso sobre la temática: Las artes nos abren las puertas del mundo. Luego, tendréis que leerlo frente a la clase.
Criterios de evaluación:
Calidad y riqueza de la lengua Calidad y número de argumentos
Presencia de ejemplos pertinentes Pronunciación y acentuación
Entonación y soltura al oral
Document 1: C.E. Un asturiano en Kiev
Document 2: C.O. La orquesta Cateura
Document 3: E.O. Lienzos de Herman Braun Vega
=> Escape Game Herman Braun Vega
Document 4: Trailer de la película Yuli
Document 5: Visita virtual del Prado
=> Activité en ligne sur le Prado: Escape Game
Les documents se trouvent sur le pearltrees associé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire