Secuencia 4° - Frida Kahlo ¿una persona original? (plan de travail)

 En 4ème, je voulais revoir la famille, la maison et leur faire découvrir la peintre Frida Kahlo, pour se faire, et je remercie les auteurs des double-pages destinées à cette artiste du "A mí me encanta 5ème" pour la qualité des documents proposés. 


J'ai repris les documents de ces pages et j'ai réalisé des fiches d'activités pour chaque document sélectionné afin que mes élèves puissent travailler à leur rythme, en autonomie. Cela a très bien fonctionné et certains élèves pourtant en grande difficulté se sont vraiment investis dans ce travail. 

Classe: 4ème

Niveau CECRL: A1+

Socle: D 1.2- Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère.

Notion(s): - Rencontres avec d'autres cultures.

Problématique: Frida Kahlo, une personne originale

Objectifs culturels: La figure de Frida Kahlo, peintre mexicaine, quelques unes de ses oeuvres, sa maison

Activités langagières:

Compréhension Écrite: A1 Peut comprendre des textes très courts et très simples, phrase par phrase, en relevant des noms, des mots familiers et des expressions très élémentaires et en relisant si nécessaire.

Compréhension Orale: A1 Peut comprendre des mots familiers et des expressions courantes sur lui-même, sa famille et son environnement.

Expression Écrite: A1 Peut écrire des expressions et phrases simples isolées.

Expression Orale en Continu: A1 Peut produire des expressions simples, isolées, sur les gens et les choses.

Expression Orale en Interaction: A1 Peut interagir brièvement dans des situations déjà connues en utilisant des mots et expressions simples et avec un débit lent.

des mots et expressions simples.

Outils de la langue:

Grammaire:

Conjugaison: le présent de l'indicatif

Lexique: la description, la famille, la maison.

Projet final: Expression Orale en Continue

Nous allons organiser une exposition sur frida Kahlo et ses auto-portraits au collège ainsi que des visites guidées. En binôme, vous allez préparer la présentation orale d'une de ses oeuvres. Vous allez devoir décrire l'oeuvre, présenter Frida, les personnages qui sont avec Frida et en quoi son auto-portrait fait référence à la vie de Frida.


Vous trouverez tous les documents de la séquence sur le pearltrees associé:

1. Plan de travail => avec les étapes à suivre et les documents à étudier les uns après les autres. 

2. Paso 1: Compréhension Orale: ¿Quién es Frida Kahlo? - Fiche de travail

3. Paso 2: Compréhension écrite: La familia de Frida

4. Paso 3: Expression Orale en Continue: Sé presentar a una persona y su familia

5. Paso 4: Compréhension Ecrite: La casa de Frida

6. Paso 5: Projet final: Expression Orale en Continu

7. Evaluation de connaissances

8. Evaluation de compréhension orale





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Secuencia 1, 4º La vuelta al cole, ¿Es la misma para todos ?

Secuencia 4° - La comida ¿parte de nuestra identidad?

Secuencia 3° - A bailar