Secuencia 2, 4º, Día de muertos


Séquence

Classe : 4°

Niveau CECRL: A1 vers A2

Socle: D 1.2- Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère.

Notion(s): - Rencontres avec d'autres cultures.

Problématique: Les morts ne meurent jamais au Mexique?

Objectifs culturels: 

- les célébrations et croyances lors du jour des morts au Mexique.

- L'alebrije

Activités langagières:

Compréhension Écrite: A2 Peut comprendre des textes courts et simples sur des sujets concrets courants avec une fréquence élevée de langue quotidienne. → Peut isoler des informations simples.

Compréhension Orale: A2 Peut comprendre une intervention brève si elle est claire et simple.

→ Peut isoler des informations simples.

Expression Écrite: A2 Peut écrire une série d'expressions et de phrases simples reliées par des connecteurs simples tels que "et", "mais" et "parce que".

Expression Orale en Continu: A2 Peut décrire ou présenter simplement des gens, des conditions de vie, des activités quotidiennes, ce qu'on aime ou pas, pas de courtes séries d'expressions ou de phrases.

Expression Orale en Interaction: A2 Peut interagir avec une aisance raisonnable dans des situations bien structurées et de courtes conversations à condition que le locuteur apporte de l'aide le cas échéant.

Outils de la langue:

Grammaire: la phrase interrogative et affirmative

Conjugaison: le présent de l'indicatif

Lexique: de la célébration, de l'hommage

PROJET FINAL:

- Réaliser une exposition sur le jour des morts: chaque binôme prépare une partie de l'exposition à partir de photos. 

- Créer son alebrije et le présenter à la classe

Document 1: E.O. Court-métrage "Día de muertos"

Document 2: C.E. El día de muertos en México

Document 3: C.E. Composición de un altar de muertos

Document 4: C.O. Escena de Coco, Hector quiere pasar en el mundo de los vivos [Pour des raisons de droits d'auteurs, je ne peux pas mettre l'extrait sur le blog, cependant, l'extrait du film étudié est celui qui se trouve entre les minutes 26'18 et 27'33 du film.]

Document 5: C.E. La figura del alebrije

Document 6: C.O. La flor de cempasúchil, la flor que guía a nuestros ancestros

Tous les documents se trouvent sur le pearltrees associé

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé ton document 4 sur le pearltrees associé. Tu peux m'en dire plus siur les objectifs de CO et le passage précis? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Secuencia 1, 4º La vuelta al cole, ¿Es la misma para todos ?

Secuencia 4° - La comida ¿parte de nuestra identidad?

Secuencia 3° - A bailar