Secuencia 5º ¿Mi rutina es su rutina?

Séquence que je vais faire avec mes élèves de 5ème. 

Mes objectifs sont de travailler la routine en essayant d'être le plus authentique possible dans le choix des documents et de revoir les verbes pronominaux et d'introduire "mientras que" et "en cambio".


Document 1: Menu de restaurant
=> après avoir étudié le menu (introduction du lexique des aliments) nous avons comparé le menu au menu français. Je me suis inspirée des activités proposées par le manuel Vamos allá 6ème qui devrait bientôt arriver dans nos casiers mais que j'ai pu consulter en ligne. 



Document 2: Compréhension écrite sur les horaires des repas. J'ai trouvé ce petit texte au top sur le Vamos allá 6ème. 


Document 3: Compréhension orale: Vidas paralelas, vidéo que l'on trouve facilement sur youtube et qui met en parallèle le quotidien d'une jeune espagnole et d'une jeune colombienne. 

Document 4: Emplois du temps d'un élève espagnol et d'un élève mexicain. Les élèves travailleront l'Expression orale en interaction en se posant des questions pour compléter l'emploi du temps où il manque des élèments. 

Pour le projet final, je vais leur demander de réaliser un lapbook sur la routine d'un jeune hispanique à l'occasion de la semaine des langues qui aura lieu en mai. Pour se faire je leur conseille une vidéo tutorielle afin de les guider. 

Vous trouverez tous les documents utilisés dans la séquence ainsi que les fiches de travail sur le pearltrees dédié à cette séquence

N´hésitez pas à me faire un retour sur cette séquence et si vous utilisez les fiches de travail avec vos élèves à me dire si elles ont bien fonctionné ou si vous y avez apporté des modifications.

Commentaires

  1. Merci beaucoup de ton partage et de ton Pearltrees :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravie que cela puisse inspirer d'autres enseignants.

      Supprimer
  2. Bonjour , je viens de voir ton travail, c'est super! Je vais m'en inspirer pour renouveler ma séquence.
    Merci beaucoup pour ton partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Secuencia 1, 4º La vuelta al cole, ¿Es la misma para todos ?

Secuencia 4° - La comida ¿parte de nuestra identidad?

Secuencia 3° - A bailar