Secuencia 3º Detectives

 Bonjour à tous,

lorsque j'étais en lycée, j'ai fait plusieurs séquences sur le thème du genre policier. J'ai traité ce thème sous différents angles et avec différentes problématiques.


Je vous propose donc trois séquences que vous trouverez sur le pearltrees associé.

Une pour les élèves de 1ère (attention c'est l'ancien programme, il faudra sûrement adapter) autour de l'oeuvre de Dolores Redondo, El guardián invisible. Je vous joins également l'escape game virtuel que j'ai créé pour les élèves d'une amie et collègue l'année dernière lors du confinement.

Une séquence pour les élèves de 2nde mais qui à mon avis peut entrer dans l'axe du nouveau programme fiction et réalité de 1ère.

Une séquence que j'avais créé pour mes élèves de 2nde mais qui est tout à fait envisageable pour la fin de la troisième je pense ( je vais sans doute la faire d'ailleurs avec mes élèves de troisième cette année.

En espérant que ces séquences vous plairont et en espérant avoir un retour de votre part également afin de les améliorer, bon courage à tous pour cette période compliquée. 

Commentaires

  1. Merci pour ce partage qui me donnera des idées pour les 3emes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien et tant mieux si cela peut inspirer d'autres collègues. N'hésitez pas à me faire un retour.

      Supprimer
  2. Une super séquence! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, j'ai vu faire cet escape game mais je ne trouve pas comment sortir du bureau de l'inspectrice, est-il possible d'avoir la solution?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Secuencia 1, 4º La vuelta al cole, ¿Es la misma para todos ?

Secuencia 4° - La comida ¿parte de nuestra identidad?

Secuencia 3° - A bailar