Secuencia 5° - Navidad ¿una fiesta familiar?

Thématique: Noël

Problématique: Est-ce une fête familiale ?

Notions: Rencontre avec d'autres cultures

Classe: 5ème - Séquence 3

Niveau du CECRL: A1

Projet final: Expression écrite

Rédiges une carte de vœux dans laquelle tu expliques les traditions, les membres de la famille présents lors des fêtes et tu compares avec la France pour dire si c'est la même chose entre les deux pays.

Critères d'évaluation

- Respect des consignes

- Richesse lexicale et orthographe

- Correction grammaticale

- Cohérence

- Soin apporté à la carte de voeux

Objectifs culturels: - Les différences entre l'hémisphère sud et l'hémisphère nord

                                 - Les traditions de noël: la loterie de noël, la Saint innocent, les Rois Mages...

                                 - La famille Royale espagnole

Objectifs grammaticaux: - le présent de l'indicatif

                                            - la phrase interrogative

                                            - la phrase affirmative

Objectifs lexicaux: - la famille

                                 - la météo / les saisons

                                 - les fêtes de noël

Documento 1: Comprensión Oral: Anuncio Iberia Cuba

UN GRAND MERCI AU COLLEGUE QUI AVAIT PARTAGE SA FICHE.

           Léxico de la familia: el padre / el abuelo / la hija / la nieta

           Léxico de la meteo: la nieve / el frío / el sol / el calor

           Léxico de las estaciones: el invierno / el verano

Documento 2: Comprensión Escrita: Tradiciones navideñas y nochevieja

=> Document réalisé à partir du manuel A mí me encanta 5°

Documento 3: Comprensión Escrita: Los Reyes Magos

=> Document réalisé à partir du manuel Nuevo Vamos allá 6°

Documento 4: Comprensión Escrita: Carta de la familia real

=> Document réalisé à partir du document du Vamos allá 5°

Explotación pedagógica:

- Observa la felicitación y describe la foto explicando dónde está cada persona. [llamar la atención de los alumnos sobre la posición de Leonor, la heredera del trono.]

- ¿Qué desea la familia real a los españoles?

- Actividad E.O.: "Foto de familia": elegir a algunos alumnos para que formen una foto de familia con un alumno "fotografo". Los demás alumnos deben apuntar el nombre, el apellido y el lazo parentesco.

Documento 5: E.O. + Comprensión Escrita: El árbol genealógico de la familia real

Proyecto final: Expresión Escrita

Redacta una carta de felicitación navideña en la cual explicas las tradiciones, los miembros de la familia presentes durante las fiestas y compara con Francia para decir si es lo mismo entre los dos países.

Critères d'évaluation

- Respect des consignes : - tu as écris une lettre en respectant la forme

- tu as expliqué les traditions de noël en France et en Espagne et tu les as comparé. - tu as cité les membres de la famille

- Richesse lexicale et orthographe: - j'ai utilisé un vocabulaire approprié et précis (vu pendant la séquence) - j'ai soigné l'orthographe et j'ai pensé à CaRoLiNa en relisant mon travail

- Correction grammaticale : - j'ai soigné et vérifié la construction des phrases

- j'ai vérifié que j'avais bien conjugué les verbes au présent de l'indicatif et qu'ils étaient conjugués à la bonne personne

- Cohérence : - les idées s'enchaînent de façon logique et cohérente

- Soin apporté à la carte de voeux : - j'ai soigné la présentation de la carte de vœux et je l'ai décoré

- j'ai soigné l'écriture afin que ce soit lisible



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Secuencia 1, 4º La vuelta al cole, ¿Es la misma para todos ?

Secuencia 2, 4º, Día de muertos

Secuencia 3° - El arte comprometido, ¿retrato de la guerra civil?