Secuencia 1, 5º Rumbo al mundo hispanohablante

 SECUENCIA 1: RUMBO AL MUNDO HISPANOHABLANTE


Séance 1: Se présenter et présenter son cahier

=> Rituel de l'appel: On commence par voir en espagnol les phrases pour faire l'appel en espagnol et y répondre.

=> Présentation du professeur en espagnol tout en notant au tableau les amorces de phrases avec la mise en page pour présenter le cahier.

=> Compléter le porte-nom: le porte-nom vient du blog " Me encanta escribir en español"du Señor Adams que vous pourrez trouver ici

Travail à la maison: Décorer la première page du cahier avec des photographies, illustrations, dessins et éléments de la culture hispanique.


Séance 2: L'abécédaire 

=> Objectifs:     Apprendre les lettres 

                            - Travailler la prononciation

                            - Connaître les pays hispaniques et les situer sur une carte

                            . Épeler un mot


Séance 3: C.O.: La salsa del alfabeto 

=> Objectifs:     - Reconnaître des mots familiers dans la chanson suivante: Salsa del alfabeto

                            - Épeler des mots en espagnol


Séance 4: C.E.: Calendrier des fêtes hispaniques

=> Objectifs:     - Travailler les mois de l'année

                            - Travailler les chiffres de 1 à 31 (les élèves peuvent s'aider du porte-nom distribué lors de la première séance.


Séance 5: C.O. Canción de San fermín + E.O.I. calendrier des anniversaires

=>         Activité de révision pour revoir les chiffres et les mois: Canción de los San Fermines

             - Questions-réponses entre les élèves pour connaître les dates d'anniversaire grâce au calendrier des anniversaires (merci au site "Me encanta escribir en español" pour l'idée et le calendrier.


Séance 6: C.E.: Los días de la semana según Nina - Activité trouvée sur le blog "Me encanta escribir en español"

=> Objectifs:   - Les jours de la semaine

                        - Les émotions

                        - Exprimer l'humeur

                        - Les couleurs


Projet Final: Réaliser un abécédaire culturel à partir des mots vus en classe.

Tous les documents de la séquence se trouvent sur le pearltrees associé ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Secuencia 1, 4º La vuelta al cole, ¿Es la misma para todos ?

Secuencia 4° - La comida ¿parte de nuestra identidad?

Secuencia 3° - A bailar